SOMMET

Dénivellation montée :

Dénivellation descente :

Remarque orientation :

Orientation assez facile par beau temps !

Remarque difficulté :

Un itinéraire assez simple sauf parfois la corniche sommitale et quelques pentes au début du vallon pouvant être avalancheuses

Depuis Nice prendre l’autoroute jusqu’à  Gênes (un peu avant d’entrer en ville, prendre main gauche) suivre alors Alessandria puis direction AOSTA  avant de rejoindre "Bourg-St-Pierre" par le tunnel du Grand Saint Bernard (29.70 € l'aller retour !!!) obligatoire en hiver !
Parking au départ des cabines.

Itinéraire :

Depuis le parking, remonter par la route estivale évidente après la barrière et quelques centaines de mètres plus loin, prendre à main droite au lieu-dit du "Maringo" (1978 m) ou légèrement plus haut si vous voulez – On franchit le petit torrent de la "Dranse d'Entremont" avant de remonter les belles pentes  donnant accès à la belle combe de Drône que l'on suivra avant de prendre les pentes plus raides et déversantes à main droite (soit en continuant plus loin et en faisant un virage tournant évident (si les conditions sont douteuses) – On attends alors un petit replat , remonter la simili "crête" et rejoindre un petite cuvette au pied des pentes terminales – remonter la pente par son milieu -  s'élever jusqu'à son sommet par un virage tournant puis déchausser pour finir les quelques mètres séparant du sommet à pieds – 2h30/3h30

Par le même itinéraire  -

Matériel :

Couteaux  – Pelle – Arva – Sonde –

Logement :

Hospice du Grand Saint Bernard

Email: hospicestbernard@bluewin.ch

Date de la course :

6 Février 2003

Météo :

Grand beau temps froid

Neige et Avalanches:

Bonne neige (poudre par endroits !!) – Peu de risques d'avalanches car manteau bien stable