StotxigenFirsten 2752m

Remarque orientation :

RAS

Remarque difficulté :

RAS course facile mais esthétique qui offre par bonnes conditions de neige une descente très agréable

Depuis Nice prendre l’autoroute jusqu’à  Gênes (un peu avant d’entrer en ville, prendre main gauche) suivre alors Alessandria puis prendre la direction de Gravellona Toce, ensuite suivre la direction de « Milano »  puis « Como – Chiasso », remonter sur Lugano puis Bellinzona et AIROLO, prendre la direction du tunnel du Saint Gothard, suivre le tunnel (17 kilomètres - gratuit) et prendre alors la direction d’Andermatt puis de Realp que l’on traverse, en sortant du hameau, prendre une petite route à gauche indiquée par un panneau  « sportlange et Golf/parking à 200 m »

Itinéraire :

Laisser la voiture sur la route du col de la Furka à la hauteur de la Gare de REALP; Suivre la voie de chemin de fer à la sortie de la gare pour s'engager sur une croupe que l'on remonte facilement en suivant une large piste. L'itinéraire évident suit l'épaule vers le Sud ouest jusqu'au sommet.

Matériel :

Couteaux  – Pelle – Arva – Sonde

Logement :

Youth Hostel à Hospental 0041 8870401

Date de la course :

14/4/2006

Météo :

Couvert