Rocca d'Abisso                                                                          www.denali-sud.com

Mercantour

Cartographie :

igc alpi maritime e ligure

No sortie:

Dénivellation descente :

Remarque orientation :

Départ Nord sortie Est
Cartes italiennes au 50.000 .......

Remarque difficulté :

Passage pour l'accès à l'épaule finale parfois peu évident s'il ya de la brume voir du brouillard.....

Accès routier

Depuis Nice, passer par l'autoroute en direction de Vintimille, sortir au péage à droite et remonter la vallée de la Roya jusqu'au col de Tende qu'on traverse - juste après le tunnel, prendre à gauche la direction de "Limonetto" jusqu'à son parking supérieur .

Itinéraire de la course :

Du départ des pistes monter par la pente évidente qui part à droite des remontées puis continuer par une petite piste(chemin), on franchit un petit pont (1.500 m) et on s'engage sur une épingle avant de continuer à nouveau dans le fond du vallon puis monter progressivement par des pentes à main gauche pour rejoindre un petit plateau que l'on suite et que l'on enroule en son fond par la droite (ouest) - de là, l'itinéraire est évident, on passe au milieu de quelques rochers pour attaquer la pente raide qui fait une sorte d'entonnoir dont on sort à droite sur un nouveau plateau, que l'on remonte tout d'abord par une petite combe puis en suivant l'arête qui conduit au sommet surmontée d'une croix .

Descente: par le mène itinéraire .

Nouvelle descente: (27 Avril 2008) Conditions très chaudes et une "nébia" qui rends la neige humide, on sens vraiment la fin de saison arrivée mais vu que les pentes ont vraiment bien purgées ces derniers jours- Départ matinal trés recomandé cependant !!

Date de la sortie :

25/3/2006

Dimanche 27 Avril 2008

Météo lors de la sortie :

Grand beau

Qualité de la neige et conditions avalancheuses :