Sommet : Tête de Trecolpas

Nice-> Saint Martin Vésubie-> Boréon

2760m

TD

Boréon-> refuge de la Cougourde-> puis vers le bivouac Virginie puis direction la combe des Gaisses vers le pieds de l'imposante face W de la tête de Trecolpas.

L1 : Attaquer sous un surplomb jaune sur une dalle dans une trainée noire, éviter le surplomb par la droite pour arriver sur une dalle, la remonter dans son milieu jusqu'à un becquet 5+/6a (4 spits)
L2 : Remonter droit au-dessus du relais puis en ascendance à droite jusqu'à une vire herbeuse, la suivre jusqu'au pied de la dalle 5b (1 spit)
L3 : Remonter la fine fissure parcourant la dalle, traverser à gauche à l'aide de la fissure, puis tout droit vers un surplomb 5+/6a, forcer le surplomb 6c ou 6a+/A0 (6 spits)
L4 : Traverser à droite au niveau du relais, passer le fil 6a+, puis descendre d'1m environ et traverser jusqu'à la terrasse 5+ (3 spits) relais 1m en dessous
L5 : Remonter la dalle jusqu'au sommet de l'éperon 5b (3 spits)
L6 : Traverser le couloir jusqu'au pied de l'éperon 3b
L7 : Remonter la dalle puis le fil de l'arête 5 (3 spits) relais à droite du fil
L8 : Remonter le fil jusqu'au sommet 5

Gagner le vrai sommet 50m à gauche puis continuer vers la brèche du Lombard, puis par la combe de Trecolpas regagner le lac de Trecolpas. Soit une fois à la brèche du Lombard descendre directement dans le couloir en face Ouest, qui vous ramène au pied de la voie (beaucoup plus rapide)