Sommet : Kleine Zinne / Cima piccola

ouvert par E. Comici, R Zanutti, M Varale en 1933
15 aout 2012, Barbara Vigl, Guillaume Consoli

Alto adige/ Sud Tirol. Tre cime di lavaredo

De Nice, au plus court; Autoroute Genova, Piacenza, Brescia puis Bolzano, Brunico, Misurina...
à Misurina, c'est 20 euros l'accès en voiture + 5 euros la nuit passée au tre cime et plus moyen de passer en douce de nuit, ils ont mis des barrières....

2857m

TD

Du parking où l'on peuT bivouaquer, direction face sud des tre cime et à vue jusqu'au pied du pilier jaune de la "Kleine Zinne"

Au niveau de la plaque commémorative.
L1: Remonter un dièdre jaune sur 35m environ, qlqs pitons en place puis relais sur pitons.
L2: droit devant puis relais à droite.
L3-L4: On passe à droite du fil, remonter des gradins aisées.
L5: Poursuivre les gradins, aller au plus facile.
L6: Poursuivre dorénavant direction le dièdre fissure de gauche bien visible quasiment à l'aplomb.
L7: Continuer direction le dièdre jaune déversant.
L8: Longueur clé ,6a+>Ao. On débute le dièdre jaune puis on vient buter sous des petits toits, à ce moment là, soit on fait relais plein gaz, soit on traverse un peu sur la vire à gauche pour faire relais sur la terrasse (tirage!!).
L9-L11: Traversée sur la gauche sur la vire gazeuses puis ascendance sur du rocher meilleur qu'il n'y paraît. Belles longueurs continues.
L12: Dièdre/cheminée finale, jolie.

Au dernier relais, Traversée directement main gauche vers le Nord-ouest. Suivre des cairns qui mènent via une vire engagée au premier anneau de rappel. Chercher les scellements récents, équipés à 45m. (Vieux scellement de Rappels équipés à 25m). 5 rappels mènent à la brèche que l'on descend aisément à pied.

~380m

Qualité du terrain:

6a+ libre > 5c/A0 Grande classique abordable donc les passages sont bien purgés malgré l'aspect très fracturé du rocher par endroits.

2X50m

Sud

Bivouac autorisé sur le parking en amont de Auronzo Petit jeu de coinceurs à cam s'avère toujours confortable.