Sommet : Pointe du Carro (la Dame de Carro)

"la Dame du carro"

Jean-Marc Gambarini le 26 Juillet 2003 avec Binette

Savoie

Haute Maurienne

Depuis Modane, remonter la vallée jusqu'à Bessans puis Bonneval sur Arc et enfin le hameau de l'Ecot .

Maurienne

TD - 6b max (5c obligatoire !)

Depuis Bonneval sur Arc (1808 m),rejoindre le petit hameau de "l'écot"(2000 m) et se garer sur la parking - suivre le vallon des sources de l'Arc, on oblique à gauche, un bon sentier mène au refuge du Carro en 2h00 /2h30 (ouverture du 22 juin au 14 septembre)-

Du refuge, se diriger en direction du "col du Carro", puis peu après suivre des traces à gauche qui se dirigent au fond du vallon vers un col bien marqué. Vers 2700/2800m, revenir à droite au pied du pilier bien marqué où se déroule la voie (1h00). Le nom est écrit à la peinture.

Depuis le refuge Carro, partir par le sentier qui va vers le "col du Carro", droit au dessus, vers 2900 m , le quitter , traverser un ruisseau et rejoindre le pied de la face puis de la voie ( 1h00 - évident) - Pour l'itinéraire, plutôt que de faire une longue description, je préfère vous mettre ce petit schéma (voir plus bas ) - horaire: environ 4h00 d'escalade à 2

Descente: en rappel en mousquetonant 3 pitons au 3° rappel (en traversée)

Il est également possible de descendre par le un couloir un peu à L'Est  (pas en début de saison) - Rejoindre la brèche sur l'arête Est en contournant des barres par un crochet de gauche à droite. (attention, couloir raide et éboulis instables limite danger...)

6 a obligatoire

Sangles et 14 dégaines pour passer partout sans soucis  - casque .

45 m  x 2

est

Carro (2759 m)  04/79.05.95.79

Beau rocher sans soucis !

mixte (pitons et scellements)

Matériel: 10/12 dégaines + petit jeu de coinceurs + sangles + maillons (rappels ?